Engagements

Développer l’Humain

Santé - sécurité

Garantir la santé et la sécurité physique et psychique de nos collaborateurs et parties prenantes externes est au cœur de notre raison d’être. En accord avec l’ODD 3 (Santé et bien-être) des Nations Unies, Protectim Security Group se veut particulièrement attentif à l’identification et la prévention des risques liés aux différents métiers. Un programme de prévention qui se matérialise notamment par la remise d’équipements de protection individuelle et la mise en place d’un panel de procédures de sécurité strict.

Conditions de Travail

Le facteur humain étant une valeur intrinsèque à l’entreprise, nous souhaitons que le sentiment d’appartenance des salariés à Protectim Security Group soit démultiplié par le plaisir de travailler ensemble. Comme suggéré par les ODD 1 (Pas de pauvreté), 3 (Santé et bien-être) et 8 (Travail décent et croissance économique) des Nations Unies, nous nous engageons à offrir à nos collaborateurs les meilleures conditions de travail notamment grâce à la perception d’avantages sociaux, le recours au télétravail et l’application d’accords d’entreprise qui attestent entre autres de leurs garanties sociales.

Dialogue social

Car nous portons une réelle considération au travail de chacun de nos collaborateurs, nous avons à cœur de rendre le dialogue social vivant et efficace dans un écosystème ouvert, valeurs incarnées par les ODD 3 (Santé et bien-être) et 8 (Travail décent et croissance économique) des Nations Unies. En garantissant la représentativité de nos salariés et la tenue de réunions régulières, nous cherchons à mieux comprendre et intégrer leurs attentes, et à développer ensemble des solutions pour nous transformer.

Gestion des carrières

Conformément aux ODD 3 (Santé & Bien-être) et 4 (Éducation de qualité) des Nations Unies, nous nous engageons à accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière au sein de l’entreprise. La mise en place d’un plan de formation constitue pour cela un élément stratégique majeur afin de favoriser l’épanouissement et l’autonomie de chacun et servir les défis du groupe. Tout au long de leur parcours, les salariés ont accès à un programme de formation de développement des compétences pour progresser, enrichir leur expertise et grandir au sein de l’entreprise.

Travail forcé

Soutenant à la fois les valeurs incarnées par le droit du travail français et l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique) des Nations Unies, Protectim Security Group défend activement la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants. Un engagement qui se traduit par la mise en place d’opérations de contrôle régulières au sein de l’entreprise et auprès de nos parties prenantes externes.

Diversité, discrimination et harcèlement

En tant qu’entreprise inclusive, nous avons à cœur de promouvoir la diversité au sein des équipes en respectant la singularité de chaque collaborateur et en offrant à tous le moyen de trouver sa place et s’épanouir. Dans la lignée des ODD 5 (Égalité entre les sexes) et 10 (Inégalités réduites) des Nations Unies, Protectim Security Group veille à promouvoir l’égalité professionnelle sous toutes ses formes : l’entreprise favorise la diversité dans le recrutement afin de constituer des équipes à l’image hétéroclite de notre société, promeut l’égalité homme-femme et veille à offrir un cadre de travail accueillant aux collaborateurs en situation de handicap.

Enfin, pour assurer un environnement de travail fondé sur le respect de la différence, l’entreprise mise également sur la sensibilisation des équipes aux notions d’inclusion et de harcèlement.

Droits de l’Homme

En accord avec l’ODD 16 (Paix, justice et institution efficaces) des Nations Unies, nous nous engageons à respecter les principes universels des Droits de l’Homme au sein de nos équipes, tout comme dans nos relations avec nos clients et partenaires. De par son activité, la prise en compte des droits humains est un enjeu auquel Protectim Security Group est confronté quotidiennement. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour qu’ils soient appliqués à l’ensemble de nos opérations, et que nos activités soient menées de façon saine et intègre.

Droits humains fondamentaux des parties prenantes externes

Dans un souci de cohérence et en phase avec les ODD 8 (Travail décent et croissance économique) et 16 (Paix, justice et institutions efficaces) des Nations Unies, nous nous engageons également à inclure nos parties prenantes externes dans la protection des Droits de l’Homme. Grâce à la mise en place d’une politique collaborative volontaire et de différentes procédures de contrôle, nous nous assurons de la prise en compte des enjeux de droits humains auprès de nos clients, fournisseurs, créanciers… qui sont responsabilisés pour agir dans leur quotidien.

Nous utilisons exclusivement des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.
Consultez notre politique de confidentialité.